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Les dirigeants de TPE plus sensibles aux réseaux sociaux

Les consommateurs utilisent de plus en plus les médias sociaux pour s’informer sur les produits disponibles sur le marché avant de l’acheter.

C’est un constat qui n’est pas forcément nouveau mais qui est tout simplement plus perceptible.

Alors qu'auparavant les discussions liées à vos achats se passaient en privé, aujourd’hui grâce aux réseaux sociaux, elles sont désormais plus facilement quantifiables (et parfois repérables).

Socialstrategy1 et Office Arrow viennent de divulguer le résultat d’une enquête qu’ils ont mené sur la vision que les dirigeants de TPE ont sur les médias sociaux. Ainsi plus de 300 dirigeants d’entreprises de TPE ayant moins de 10 employés ont ainsi été questionnés.

La première conclusion est le fait que les dirigeants de TPE  ont pris conscience de l'intérêt des médias sociaux dans le processus d'achat.

Ils sont 88% à penser que les médias sociaux ont ou vont impacter leur business. 63% y sont déjà : 61% sur Facebook, 48% sur LinkedIn, 37% sur Twitter et 14% sur Google plus.

La majorité y est pour gagner en notoriété.

Mais la multitude des réseaux sociaux est la principale difficulté à laquelle se heurtent les petites entreprises sachant que 96% d'entre elles n'ont pas de community manager attitré et 30% seulement ont la volonté d’investir plus sur les médias sociaux l'année prochaine.

Plus de chiffres à retrouver sur cette infographie.

 

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