• Actus

Les sites internet locaux font l’objet d’incertitude chez les internautes marocains

Les chiffres d’une étude établit auprès d’un échantillon de 1000 répondants apporte plus de détails sur le comportement des internautes marocains et leurs appréhensions envers l’usage et les conditions des sites destinés au marché local.

L’énigme de l’endroit d’hébergement des sites est un des facteurs qui affole et remet en doute la crédibilité de ces derniers dans l’esprit du consommateur, les sites internet demandant les informations personnelles constituent également un frein.
Cela impacte les achats effectués en ligne, en effet seul 45.2% des répondants n’ont jamais eu recours aux sites marchands alors que 13% déclarent effectuer au moins un achat mensuel. 
A priori 18% des répondants affirment faire confiance aux sites locaux, un chiffre qui reste faible en comparaison avec d’autres pays.

Malgré les efforts fournis les chiffres qui ressortent de cette étude devraient orienter les investisseurs vers de nouvelles stratégies visant à gagner la confiance des utilisateurs et assurer ainsi de meilleurs rendements.

Pour améliorer votre site internet n'hésitez pas à en faire un espace pratique, ou la circulation y est fluide en simplifiant l'accès à l'information.
Il est toujours préférable d'y apporter une touche personnelle mais aussi fonctionnelle qui démarquera votre portail des autres.

Cet article vous a plu ?
Laissez-nous votre email pour recevoir les prochains
Invalid Input