• Actus

Google Hangouts, l'outil de visioconférence en vogue

En lançant son réseau social (Google +) durant l'été 2011, Google ne se doutait sans doute pas que c'est son application de visioconférence, Google Hangouts, qui aurait le plus de succès, elle est même devenu un argument pour le rejoindre.


Surfant sur ce succès plusieurs célébrités et politiques ont intégré Hangouts à leurs plan de communication; le 14 février, Barack Obama a ainsi choisi de tenir sa deuxième conférence de presse suivant sa réelection au travers de Google Hangouts, un moyen, pour le président des Etats-Unis, de consolider son image de président de proximité dans une société ultra connectée. Le 22 février, c'était au tour de la NASA (l'agence spatiale américaine) d' utiliser ce système depuis la station spatiale internationale (ISS). Les astronautes Kevin Ford et Tom Marshburn ont répondu en direct aux questions des internautes sur leurs travaux et leur vie à bord. Pour y accéder, les internautes ont dû se connecter sur la page Google + de la NASA ou aller sur la chaîne YouTube de l'agence.


Au niveau des options, Google Hangouts est très similaire à Skype mais le fait qu'il soit possible de connecter jusqu'à 10 participants en direct, et sa parfaite intégration avec les autres outils Google, change tout et rend l'outil très pratique. Quelques secondes de connexion suffisent pour lancer une réunion, dès lors que tous les participants se sont créés un compte sur Google +.

Hangouts suffira-il pour faire passer Google + ( décembre 2012, il ne comptait que 135 millions d'utilisateurs mensuels actifs) à la vitesse supérieure ? Peut-être, mais actuellement, le réseau social est encore largement distancé par Facebook. 

 

 

 

Cet article vous a plu ?
Laissez-nous votre email pour recevoir les prochains
Invalid Input