• Actus

Préparez-vous pour la nouvelle version 2021 de Pardot

Pour cette nouvelle année, Pardot nous réserve encore de belles surprises. La version Spring 2021 apporte de nouvelles améliorations aux fonctionnalités de Pardot, nous en avons fait un résumé. Découvrez les toutes dernières nouveautés ci-dessous :

Nouvelles authentification uniques - SSO

Le 15 février, date à laquelle l'authentification des utilisateurs via Pardot a été interrompue. Les utilisateurs de Pardot doivent utiliser l'authentification unique (SSO) Salesforce pour y accéder.
Si ce n'est pas déjà fait, veillez à préparer votre organisation Salesforce en activant le SSO pour tous vos utilisateurs Pardot dès que possible. Pour cela, Salesforce a mis à disposition 100 licences d'Identité Salesforce, sans frais, qui peuvent être attribuées à des utilisateurs qui n'ont peut-être pas encore de compte utilisateur Salesforce.

unnamed.png

Nouveau paramètre de clonage de campagnes

Vous souhaitez créer une campagne avec les mêmes enregistrements associés qu'une campagne existante, c’est maintenant possible. Gagnez du temps et de l'efficacité grâce aux ressources marketing réutilisables. La dernière nouveauté de Pardot vous permet désormais de cloner sans effort les pages de renvoi, les formulaires, les gestionnaires de formulaires et les liens associés à une campagne.

cloner campain.png

Cette fonctionnalité est disponible sur Pardot Lightning expérience pour les utilisateurs détenant les éditions Professional, Enterprise, Performance, Unlimited et Developer.

Les utilisateurs pourront sélectionner “Clone with Related” à partir du menu d’actions de la campagne, puis sélectionner les types d’actifs à inclure.

Clone-with-related (1).png

Données d’activité de prospects améliorer avec le suivi de première partie

Auparavant, la plupart des plates-formes d'automatisation du marketing, y compris Pardot, utilisaient un suivi tiers pour suivre les visiteurs. Désormais, avec le suivi de première partie généralement disponible dans la version Spring 2021, le suivi des visiteurs sera basé sur le domaine plutôt que sur la campagne et les utilisateurs de Pardot bénéficieront d'une protection améliorée contre la perte de données de suivi des prospects et suivront l'évolution collective loin des suivi tiers déjà mis en place par la plupart des navigateurs Internet.

Les cookies tierce partie (Third-party cookies) sont mis en place par des objets ou publicités provenant de domaine externe. Les cookies « première » partie sont des cookies mis en place par votre propre domaine “www.exemple.com”, ce qui rend la collecte de données plus précise et sécurisée.

À l'avenir, tous les nouveaux comptes Pardot auront le suivi de première partie activé par défaut, mais pour les utilisateurs avec un compte Pardot provisionné avant Spring '21, le suivi de première partie devra être activé dans vos paramètres Pardot.

Désabonnement en deux clics

La nouvelle fonctionnalité de Pardot vous permet de mettre en place une deuxième étape de confirmation. Cela permettra de réduire les clics humains accidentels et empêchera les robots anti-spam de déclencher des désabonnements automatiques.

desabonnement.png

Spécifier une action d'achèvement à travers un lien dans les e-mails de Pardot

Au début de Pardot lightning, les actions de complétion associées à des clics sur des liens, (Lorsqu'un prospect clique sur un lien dans un e-mail - vers une action) n’était pas liées à un lien spécifique dans l’email. Au lieu de pouvoir configurer l'action d'achèvement pour qu'elle ne se déclenche que lorsque le lien clé est cliqué (c'est-à-dire le CTA de votre e-mail), elle se déclenche pour n'importe quel clic de lien sur votre e-mail.
Désormais, il est possible d'isoler un lien spécifique de l'e-mail pour que l'action ne soit déclenchée qu'en cas de clic sur un lien significatif. Ce qui remet l’expérience de l’e-mail lightning sur un pied d’égalité avec le Pardot “classique”.

Consultez les notes complètes de la nouvelle version 2021 de Pardot

Si ce n’est pas encore le cas, SIWAY peut vous accompagner dans vos différents projets digitaux et dans la maîtrise de Pardot™, l’outil de marketing automation. N'hésitez pas à nous contacter !

Plus d'info? Contactez-nous!

Tous les champs ci-dessous sont obligatoires

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Invalid Input

Merci de cocher cette case