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Le nouveau Glisser-Déposer (drag-and-drop) de l'email builder Pardot™

L’email builder de Pardot™ va connaître un changement qui était longtemps attendu. Cette nouveauté sortira avec la mise à jour de l’édition Salesforce Winter 21 et elle sera disponible dans toutes les éditions de Pardot™. La nouvelle fonctionnalité a pour but de faciliter la création des templates grâce à un système de Glisser-Déposer (drag-and-drop).

Salesforce Winter 21 c’est quoi ?

Chaque année Salesforce organise trois fois par an, une communication pour annoncer les nouveautés qui seront disponibles dans leurs solutions :

  • En début d’année, vers le mois de Février c’est le Salesforce Spring.
  • Vers le mois de Juin, c’est le Salesforce Summer.
  • En fin d’année, vers le mois d’Octobre, c’est Salesforce Winter qui est annoncé.

Lors de ces communiqués, on y retrouve toutes les informations concernant les mises à jour que Salesforce compte effectuer.
Cette année, une partie de la mise à jour Salesforce Winter 21 concerne les utilisateurs de Pardot™ et qui sont les suivants :

  • Création plus simple d’un d’email engageant.
  • Administration des images plus rapide et intuitive.
  • Une meilleure vue d’ensemble sur les performances des emails.
  • Simplification des tests emails.
  • Un meilleur contrôle sur les destinataires.

Cette édition a pour but d’améliorer l'expérience de l’emailing afin de la rendre plus simple et user friendly.

Création de contenu simplifié

L’édition Winter 21 donne la possibilité de créer des emails à partir de zéro en utilisant l’éditeur glisser-déposer, ou en commençant par un template.
Avec cette nouveauté, lors de la conception de l’email, les spécialistes du marketing peuvent personnaliser leurs emails plus facilement :

  • Chaque élément créé dans le Builder email génère automatiquement un design responsive.
  • Des boutons personnalisables.
  • Les erreurs peuvent être annulées rapidement.
  • La version mobile de l’email est visible directement dans l’éditeur.
  • Les personnes disposant du CMS de Salesforce peuvent l’utiliser pour organiser et partager des images dans le contenu des emails.

Ce changement est disponible sur toutes les éditions de Pardot sous Lightning Experience excepté dans la version classique de Pardot et dans l’application Pardot autonome (pi.pardot).

L’onglet Email Content est disponible depuis l’App Launcher, Il donne un aperçu et les détails du contenu des emails disponibles. Les marketeurs créent et enregistrent les emails à partir de cet onglet.

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Depuis l’enregistrement d’email, il est possible d’accéder à l'Éditeur du Builder.

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(Source :https://releasenotes.docs.salesforce.com/en-us/winter21/release-notes/rn_pardot_eilex_email_content_builder.htm)

Personnaliser votre email à votre guise en ajoutant des composants standards ou personnalisés.

drag and drop 3.png

(Source :https://releasenotes.docs.salesforce.com/en-us/winter21/release-notes/rn_pardot_eilex_email_content_builder.htm)

Performances et KPI

Les métriques sont disponibles au niveau du template de l'émail, ce qui permet de voir en un clin d'œil les performances d'un envoi en particulier. Il est possible ensuite d’accéder à des données plus détaillées au niveau de l'envoi de l’email, pour avoir une meilleure compréhension et analyse des performances  de la campagne.

Toutes ces données seront accessibles dans l’Engagement History.

À quoi ressemble l’email builder ?

L’email builder de Pardot™ est construit sur la plateforme de Salesforce, ce qui garantit aux utilisateurs marketing, une expérience cohérente.

La conception d’email a été repensée et améliorée ce qui rend l’utilisation de l’email builder beaucoup plus intuitive et simple. Cette nouvelle interface propose des options de prévisualisation et de tests, et une expérience d’envoi configurable.

L’utilisateur peut personnaliser l’email à partir d’un modèle ou non. Il peut ajouter jusqu’à 4 colonnes pouvant contenir les différents blocs de contenus disponibles dans un menu latéral. Il suffit de les faire glisser et de les positionner sur le générateur d’email.
La source des images n’est désormais plus séparée puisque l’hébergement de fichier est centralisé sur le CMS Salesforce. Une fois que la connexion est activée et configurée, les utilisateurs peuvent y accéder en un clic.

Concernant l’envoi et la planification des envois, cela reste inchangés, il faut sélectionner une campagne, des listes de destinataires ou de suppression, un sender et des actions de réalisation puis faire un envoi immédiat ou planifié.

Comment se préparer ?

Pour bénéficier de toute la puissance de ce nouvel email builder, voici les prochaines étapes à suivre :

  • L’application de Pardot™ Lightning :

Mettre en place le builder de l’application si ce n’est pas déjà le cas.

  • Campagnes connectées :

Relier les campagnes de Pardot™ et de Salesforce. Cela permet de gagner du temps sans saisir deux fois les mêmes données.

  • Handlebars Merge Language (HML) :

Cela permet de standardiser le langage de fusion qui est bénéfique à l'expérience d’emailing de Pardot™.

Lors de la création d’un espace de travail, il est possible d’organiser le contenu des emails au préalable et de l'utiliser avec le nouveau builder par la suite.

À propos de Pardot™

Pardot™ est l’outil de marketing automation B2B le plus puissant et simple du marché. C’est une solution complète qui simplifie la relation entre le service des ventes et du marketing. Cet outil offre une vue complète sur toute votre base de données et l’état dans lequel sont vos prospects ou leads.
Pardot™ offre de nombreuses Fonctionnalités :

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