• Actus

Télétravail : Les solutions qui changent le quotidien !

L’état de confinement annoncé dans plusieurs pays dans le monde perturbe la majorité des entreprises passant au télétravail, et offre pour certaines, des opportunités leur permettant parfois d’apporter une aide précieuse au quotidien des télétravailleurs.

Regard sur ces entreprises qui offrent des solutions pour faire face au confinement :

Vidéoconférences :

Hangout devient Google meet

Après une explosion fulgurante de son service de vidéoconférence due au confinement, Google annonce changer de nom pour son service de chat et passe de Hangout à Google meet, cette nouvelle ne vient pas seule, puisque les fonctionnalités premium de Google Meet sont désormais accessibles à tous les utilisateurs G Suite, jusqu’au 30 septembre prochain. Parmi elles, on peut citer la possibilité de faire des appels vidéo avec 250 participants, mais également la possibilité de les diffuser en direct à plus de 100 000 spectateurs et d’enregistrer tous les appels.
Voilà un service qui aidera aussi bien les collègues, que les élèves à distance à passer plus aisément cette période de confinement.

Cloud :

Google Doc, un outil aux milles visages

Google est un outil de collaboration innovant aussi bien pour les rédacteurs du monde entier, que pour l’organisation des entreprises. Vous pouvez avoir un aperçu de la longue liste des services proposés par Google dédiés à différent usages. Ils ont pensé à tout, de la vidéoconférence, au chat avec Google Meet, ou encore au partage de documents en temps réel avec la G Suite, comprenant Google Doc, Google Sheets, Google Slides et Google Forms. Une suite de services collaboratifs vous permettant de travailler à plusieurs, où que vous soyez, avec le maximum d’efficacité.

CRM :

Salesforce crée “Salesforce Care” for small business:

Salesforce apporte aux entreprises et à leurs clients des ressources et des conseils de professionnels expérimentés. À ce but, elle crée “Salesforce Care” pour donner aux petites entreprises les ressources nécessaires pour les aider à surmonter cette crise sanitaire du covid-19.

Il s'agit essentiellement d'un outil de gestion de la relation client (CRM) qui combine les ventes et le service à la clientèle dans une seule et même application. Il donne aux petites entreprises les outils dont elles ont besoin pour continuer à aider leurs clients.
Le service est généralement payant, mais les entreprises peuvent l’utiliser gratuitement pendant trois mois.


Chatter de Salesforce, la plateforme collaborative :

Salesforce avec son application collaborative en temps réel, connecte et permet à ses utilisateurs de travailler et collaborer efficacement au sein de l’organisation, quelle que soit leur localisation. Toutes les données sont directement reliées à un système interne, et toutes les actions commerciales, comme mettre à jour une nouvelle opportunité, approuver le financement d’un nouveau projet… peuvent être réalisées à distance.
La gestion de projet, quant à elle, prend un nouveau sens grâce à la fonctionnalité de groupe où il est possible de partager des fichiers et objets métiers, inviter les clients, publier des mises à jour, et échanger sur des sujets sensibles dans des groupes privés.

IoT et objets connectés

Medadom, plus de 1000 télé-consultations par jour 

Medadom est une start-up française de mise en relation entre médecins et patients en télé-consultation. Grâce à une borne connectée à destination des pharmacies, les patients peuvent être reçus par plus d’une cinquantaine de médecins répondant en moins de dix minutes. Ce qui permet de résoudre plus de 80% des cas pris en charge.

Dernièrement, avec l’épidémie du Covid-19, le nombre de consultation à distance a connu une forte croissance allant jusqu'à 300% de téléconsultation en plus, lors des deux dernières semaines. Cette croissance soudaine est une aubaine pour Medadom qui compte installer ses bornes dans 2000 pharmacie d’ici fin 2020.
Cette crise, liée au coronavirus, va mener à une demande accrue d’objets connectés et à l'émergence de l’IoT.


LightStrike, le robot à la rescousse

Développé par des épidémiologistes, le robot ménager LightStrike sert notamment à nettoyer et désinfecter. Idéalement conçu pour les services hôteliers, LightStrike est un robot capable de détruire moisissures, bactéries et virus qui auraient pu survivre à un nettoyage manuel. Pour cela, il a recours à des ultraviolets pulsés au xénon, un gaz noble qui se répand dans la chambre pour détruire les particules restantes.
Une bonne initiative pour les services hôteliers leur permettant de limiter la propagation du coronavirus.

Chatbot :

iAdvize offre son soutien aux entreprises

Pendant cette période de crise, iAdvize annonce prendre part à la lutte contre la propagation de la pandémie et offre son soutien aux entreprises non-cliente en leur proposant le déploiement d'une offre de chatbot, et ce, sans engagement, et sans restriction, ni sur la durée, ni sur le volume.
Cela va permettre aux entreprises concernées d'optimiser les capacités de réponse de leur service client, gratuitement pendant 3 mois. Par ailleurs, les différents sites gouvernementaux peuvent disposer gratuitement de l'ensemble de la plateforme iAdvize.

Jam met à disposition son outil conversationnel aux entreprises

Jam met à disposition gratuitement sa technologie conversationnelle Tribe, pour aider les entreprises dans leur communication interne et externe, en cette période de crise. L’outil permet aux entreprises de partager des messages clés que ce soit en interne avec leur collaborateur ou en externe avec leur communauté, le tout, dans un format conversationnel permettant ainsi d'interagir à travers : le partage d'informations clés, la consultation sur les initiatives de l’entreprise, la co-construction de solutions, le partage de conseils de la communauté interne…

Référencement local :

Solocal Manager ouvre son service à toutes les entreprises 

Solocal (anciennement PagesJaunes), ouvre son service Solocal Manager à tous les professionnels. Normalement accessible aux clients qui ont souscrit au forfait “Présence”, cette solution leur permet de mettre à jour, en ligne leurs informations telles que les heures d'ouverture, la possibilité d'être livré même si le restaurant est fermé, ou le réapprovisionnement de leur stock. Une solution qui peut intéresser toutes les entreprises qui peuvent encore fonctionner, des supermarchés aux restaurants et pharmacies.

Vous cherchez un accompagnement pour mieux gérer votre entreprise et votre équipe à distance, contactez-nous !

Plus d'info? Contactez-nous!

Tous les champs ci-dessous sont obligatoires

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Invalid Input

Merci de cocher cette case