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RGPD

Une CMP, c'est quoi ?

C’est un outil qui vous permet de centraliser et gérer le consentement client et les données personnelles de vos consommateurs. Le consentement est l’une des bases légales prévues par le RGPD, particulièrement en B2C, et autorise le traitement des données à caractère personnel, aux fins appropriées.

Pour quoi ?

Depuis la mise en application du RGPD le 25 mai 2018, toutes les entreprises européennes traitant des données personnelles voire confidentielles doivent impérativement s’y conformer. Les notions qui ressortent de cette nouvelle loi sont surtout celles du respect rigoureux du consentement explicite des personnes, ainsi que la protection optimale de leurs données personnelles.

Pour qui ?

  • Pour toutes les organisations de l’Union Européenne -ou traitant avec des clients européens- qui possèdent plusieurs entités et qui ont besoin d’un espace cloisonné, structuré et organisé pour pour la gestion de leurs consentements clients.

  • Pour les entreprises traitant avec plusieurs entités européennes qui nécessitent des consentements distincts à des fins différentes, et doivent faciliter le retrait de ces consentements par les personnes concernées.

 

Une connexion à tous vos outils

Nous procédons à l’intégration d’un système multi source compatible avec de multiples logiciels et espaces informatiques, dont Microsoft Excel, Microsoft Access, le CRM Salesforce, Pardot, Marketing Cloud, les applications Google, les CMS Wordpress et Joomla.

Avec la solution CMP de SIWAY, le processus de management des données se fluidifie. Transfert de fichiers, import et export de données, gestion et surveillance des niveaux d’accès, cette multi connexion vous permettra de synchroniser vos informations en toute simplicité.

Une centralisation des informations

Tous les consentements des différentes parties prenantes se retrouvent sur une plateforme unique et cloisonnée : seules les personnes autorisées y ont accès, et seules les personnes à pleine autorisation peuvent accéder aux données sensibles et les traiter.

Les informations se synchronisent automatiquement grâce à la connexion aux outils les plus utilisés aujourd’hui en entreprise. Grâce à la CMP, vous aurez toutes les clefs en main pour optimiser l’agrégation des consentements en conformité avec le RGPD et votre politique de confidentialité.

Un outil disponible dans l'immédiat

Que vous soyez une unique entité, que vous ayez plusieurs filiales ou franchises, ou que vous traitiez avec plusieurs entités différentes, l’outil pourra s’adapter à votre structure. Pas besoin d’attendre la fin de l’import des données depuis Excel ou tout autre outil, la CMP est disponible et opérationnelle dès le jour 1. Elle est ensuite peu à peu automatisée.

Détails de la prestation

Import et traitement des données

  • Import des données et automatisation des synchronisations
  • Connexion à tous vos outils Excel, Access, Salesforce,...

Information centralisée

  • Toutes les données se synchronisent au même endroit.
  • Environnement sécurisé, informations protégées.

Niveaux d'accès

  • Accompagnement sur la définition des droits et accès.
  • Cloisonnement des informations selon le niveau d'accès.

 

Consent Mode V2 La réponse de Google aux Réglementations RGPD et DMA

Le 3 juillet 2023, la Commission Européenne a identifié un ensemble de plateformes en ligne, incluant Google, qui doivent se conformer aux directives du Digital Markets Act avant le 6 mars 2024. En réponse à ces exigences, Google a lancé le Consent Mode v2 en décembre 2023. Aussi, depuis mars 2024, la mise en place de cet outil devient obligatoire pour maintenir toutes les fonctionnalités de Google Ads pour tous les propriétaires de sites web qui utilisent les produits Google pour la collecte de données.

GAFAM contre DMA: Un Combat pour le Contrôle du Numérique

Depuis le 6 mars 2024, les ‘gatekeepers’ du numérique sont confrontés au DMA, une réglementation visant à instaurer des marchés numériques plus équitables. Face à ces nouvelles règles, des interrogations et des inquiétudes grandissantes émergent. Comment ces géants ont-ils réagi ? La Commission européenne parviendra-t-elle à faire respecter sa réglementation ? Nous explorons ces enjeux cruciaux dans cet article

Maîtrisez la délivrabilité  de vos emails et maximisez votre Impact

Garantir la délivrabilité de vos emails est primordial. Votre réputation en tant qu’expéditeur, qui reflète la confiance que les fournisseurs de services de messagerie vous accordent, joue un rôle clé à cet égard. Cet article vous accompagnera à travers les étapes essentielles pour vous bâtir une réputation forte et améliorer la délivrabilité de vos emails.

Un onboarding KYC sécurisé pour les services financiers

Le secteur des services financiers exige un examen minutieux des nouveaux clients : vérification de l’identité, cohérence des informations, situation financière… Ces étapes sont primordiales pour la compliance des institutions financières à l’AML (lutte contre le blanchiment d’argent) et aux exigences de due diligence pour les clients.

Un processus manuel d’identification client est complexe, prend du temps et comporte toujours un risque d’erreur ou de mauvaise évaluation de la situation financière du client.

SIWAY met en place pour vous un espace sécurisé pour l’onboarding de vos clients avec une page de connexion sécurisée. Gagnez du temps et optimisez votre efficacité en mettant à disposition de vos clients une plateforme conforme à 100% au RGPD et à la législation financière.

LE ONBOARDING KYC, C’EST QUOI ?

Le KYC est le processus qui consiste à vérifier l’identité et les informations d’un client. La connaissance client, ou KYC (Know Your Customer = Connaissez Votre Client), permet de mieux comprendre le client, le profiler, repérer les opérations frauduleuses. Cette connaissance client est imposée depuis 2009 par le secteur de la finance, puisqu’il fait usage d’informations très sensibles.

Grâce à son portail d’entrée en relation client, SIWAY vous facilite ce processus en l’automatisant partiellement. Sa connexion avec d’autres outils, dont le CRM Salesforce, permet de remonter automatiquement toutes les informations sur les fonds, les clients, les leads, les partenaires, le pipeline commercial… ce qui favorise l’efficacité et la productivité de vos équipes.

QUELS AVANTAGES ?

  • Une expérience utilisateur optimale : aussi bien du côté staff que du côté client, les processus sont fluidifiés (les dossiers peuvent être créés en quelques clics, les informations sont structurées)
  • Un processus guidé : le client réalise son onboarding à son rythme - des e-mails de rappel automatiques peuvent être envoyés, la progression de son statut et du traitement de ses pièces justificatives peut être suivie
  • Un espace administrable : l’espace est personnalisé par SIWAY pour votre société, vous pourrez customiser les paramètres KYC sans programmation
  • Une plateforme automatisée : les modifications et évolutions du profil client apparaissent en temps réel dans le back-office

 

Un espace sécurisé

Le portail onboarding SIWAY met à disposition de vos clients selon vos besoins de systèmes d’authentification à deux facteurs, dont Captcha, des connectiques de signature électronique (Universign, Docusign...) pour une protection optimale des données client.


Une plateforme conforme

Tout le processus se passe sur une seule plateforme pré-homologuée et compliant (conforme à la législation financière et RGPD). Grâce au paramétrage en amont des niveaux d’accès, les profils non autorisés ne peuvent pas avoir accès aux informations des clients.

Une connexion avec Salesforce

Le portail peut être relié à d'autres outils, dont le CRM Salesforce. Les informations remontent directement depuis le CRM et se synchronisent sur la plateforme d’onboarding : les dernières informations sur le fonds, les partenaires, le pipeline commercial… Ainsi, le global de l’activité relatif au client peut être suivi depuis le back-office.

 

Détails de la prestation

Onboarding client sécurisé

  • Authentification à 2 facteurs, signature électronique
  • Téléversement et stockage sécurisé des pièces justificatives

Plateforme conforme RGPD

  • Centralisation et cloisonnement des informations
  • Accompagnement sur la définition et la gestion des accès

Portail customisé sur mesure

  • Page de connexion personnalisée pour votre société
  • Back-office et paramètres KYC administrables de A à Z

Connexion avec d’autres outils

  • Connectique avec le CRM Salesforce
  • CMS Wordpress, Joomla, Microsoft Excel, Access...