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Google Ads remplace les campagnes Smart Shopping et Local par Performance Max

Google a annoncé qu'à partir d'avril 2022, Performance Max allait progressivement remplacer les campagnes Smart Shopping et les annonces Local dans Google Ads. 

Qu'est ce qu’une campagne Performance Max sur Google Ads ?

Le Performance Max est un nouveau type de campagne automatisée Google Ads qui utilise l'Intelligence Artificielle pour afficher des publicités responsives sur les principaux réseaux : Search, Display, YouTube, Gmail, Discover etc.

Après un lancement réussi, Performance Max deviendra bientôt la seule alternative pour les entreprises exécutant des campagnes Smart Shopping et Local

"Les campagnes Shopping intelligentes seront converties en campagnes Performance Max en 2022. Vous disposerez ainsi d'un inventaire et de formats supplémentaires pour toucher de nouveaux clients. Les annonceurs qui convertissent leurs campagnes Shopping intelligentes en campagnes Performance Max augmentent leur valeur de conversion de 12 % en moyenne, avec un retour sur les dépenses publicitaires (ROAS) identique ou supérieur", explique Google. 

Avec un programme de déploiement progressif, Google a pour objectifs de rendre toutes les campagnes disponibles sur le modèle Performance Max d’ici Septembre 2022

Quelles options sont proposées par Performance Max ?

L'un des principaux avantages de Performance Max est l'automatisation, et ce facteur est particulièrement important pour traiter deux types de tâches : le ciblage et le système d'enchères.

Votre public est ciblé en fonction des objectifs de conversion que vous choisissez, de façon à ce que vos objectifs marketing restent toujours la priorité.

Chaque campagne n'a qu'un seul ensemble de ciblages, il n'y a donc pas de groupes d'annonces. "Vos annonces seront automatiquement diffusées auprès des personnes les plus susceptibles de convertir pour atteindre vos objectifs. Vous pouvez accélérer l'optimisation en fournissant des indices d'audience." Cela signifie que Google recherche des indices dans les audiences que vous fournissez et utilise ces données pour identifier les consommateurs ayant des comportements et des intérêts similaires.

En ce qui concerne le système d'enchères, l'algorithme a une visibilité complète des données d'enchères dans toutes les propriétés Google, les stratégies d'enchères incluent des conversions et une valeur maximales, mais il est également possible de définir un CPA maximal ou une valeur/conversion d'objectif, vous permettant de tirer pleinement parti des stratégies CPA et ROAS.

Planning de mise à niveau des campagnes Smart Shopping et Local 

Si aucune action n'est entreprise sur les campagnes Smart Shopping et Local d'ici juillet, les anciennes campagnes seront automatiquement mises à niveau.

Avril 2022 

Possibilité de migrer ses campagnes Shopping vers Performance max avec l'outil One-click.

Juin 2022 

One-Click sera également disponible pour les campagnes locales.

Juillet-septembre 2022

Vos campagnes Shopping seront automatiquement mises à jour pour vous.

Août-septembre 2022 

Vos campagnes locales seront automatiquement mises à jour pour vous.


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