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Google: Déploiement de l'Indexation Orientée Mobile.

Mobile first Index

Révolution dans le monde du SEO : Google étudiera désormais la version mobile des sites Internet pour classer les sites dans ses pages de résultat, au lieu de leur version desktop.

Tout d'abord, qu’est-ce qu'une indexation mobile first.

L'indexation mobile first fait tout simplement référence à une nouvelle manière du Googlebot d'explorer le contenu des sites web en favorisant l'exploration par un appareil mobile plutôt qu'un ordinateur.
Google a annoncé que d'ici septembre 2020, l'exploration et l'indexation des sites web se feront via l'index mobile de Google.

Septembre 2020. Google annonce, " D'après notre analyse, la plupart des sites affichés au niveau des résultats de recherche sont prêts à être indexés sur les mobiles, et 70% de ceux qui figurent dans nos résultats de recherche ont déjà changé de site.
Pour simplifier, nous passerons à l'indexation mobile-first pour tous les sites Web à partir de septembre 2020. En attendant, nous continuerons à déplacer les sites vers l'indexation mobile-first lorsque nos systèmes reconnaîtront qu'ils sont prêts" Par conséquent, il y a de fortes chances que votre site soit d'ores et déjà passé à l'indexation orientée mobile.

Déploiement de l'index mobile-first de Google. " Lors du changement d'un domaine vers l'indexation mobile-first, il y aura une augmentation de l'exploration de Googlebot, pendant que nous mettons à jour notre index vers la version mobile de votre site. En fonction du domaine en question, ce changement peut prendre un certain temps. Par la suite, nous continuerons à explorer occasionnellement le site web avec le Googlebot version Desktop".

Que cherche Google avec une indexation orientée mobile ?

Un fait : En 2017, l’utilisation web sur mobile a pour la première fois dépassée celle sur desktop.
Google est très clair sur le sujet : avoir un site mobile-friendly c'est une bonne chose, mais en avoir un optimisé mobile, c'est largement mieux.
Google aimerait instaurer une sorte de norme de pages compatibles avec le mobile en vue d'une meilleure adaptation aux nouvelles tendances de recherches, à l'image de celles appliquées sur les Smartphones ou encore celles des recherches vocales.

Par conséquence, Google sera à même de fournir des résultats pertinents, et ce, peu importe l'appareil avec lequel on effectue une recherche.
Le trafic sur l'appareil mobile connaît une croissance exponentielle, Google l'a compris, et réagit en conséquence. Désormais, les facteurs affectant le ranking de votre site web seront plutôt ceux inhérents à la version mobile et non de la version ordinateur.

De ce fait, il serait judicieux de rappeler qu'il faut proposer le même contenu sur les deux versions web si vous ne voudriez pas voir votre positionnement baisser sur les SERPs.

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