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Les 10 Nouveautés Incontournables de la Note de Publication Salesforce Spring '24

Les 10 Nouveautés incontournables de la Note de Publication Salesforce Spring 24

La dernière note de publication Salesforce Spring '24, suscite l’enthousiasme parmi les utilisateurs de la plateforme CRM la plus populaire au monde. Cette version promet de renforcer encore davantage les capacités de gestion des ventes de Salesforce et d’offrir une interface utilisateur plus fluide et efficace.

Dans cet article, nous explorerons les 10 principales nouveautés de la version Spring '24, qui couvrent un large éventail de domaines, y compris la gestion des ventes et l’interface utilisateur. Que vous soyez un administrateur Salesforce, un développeur ou un utilisateur final, ces mises à jour apportent des améliorations significatives qui pourraient transformer la manière dont vous utilisez Salesforce au quotidien. Découvrez comment ces nouvelles fonctionnalités peuvent améliorer votre travail et votre efficacité.

#1. Nouveautés des Formulaires et Actions Dynamiques

Formulaires dynamiques avec champs issus d’objets associés

Une des principales nouveautés de cette version est la possibilité d'ajouter des champs issus d’objets associés aux pages compatibles avec les formulaires dynamiques.

Formulaires Dynamiques : Champs de premier niveau de la page fiche de contact / Fil d'ariane après avoir recherché le nom du compte

Vous pouvez parcourir les champs de relation de référence à partir de la palette de composants dans le générateur d’application Lightning et accéder aux champs des objets associés. En faisant glisser les champs inter-objets sur votre page d’enregistrement, vous pouvez afficher les données pertinentes relatives aux objets associés.

Actions dynamiques sur mobile pour les objets standard

Les actions dynamiques vous permettent de concevoir des pages claires et réactives affichant uniquement les actions pertinentes pour vos utilisateurs, basées sur des critères définis se basant sur leur rôle, profil ou des critères spécifiques à un enregistrement.

Les actions dynamiques sont maintenant disponibles sur mobile pour les objets standard. Les utilisateurs peuvent exécuter des actions dynamiques directement depuis l’application Salesforce sur leur appareil mobile, ce qui leur permet de rester productifs même lorsqu’ils sont en déplacement.

#2 Personnalisation de la Visibilité des Champs selon l'Appareil

Auparavant, il était uniquement possible de définir des règles de visibilité dépendant du facteur de forme d’appareil sur les sections de champ et d’autres composants. Cette nouvelle fonctionnalité permet de personnaliser la visibilité des champs en fonction du facteur de forme d’appareil. Par exemple, vous pouvez désormais restreindre la visibilité des champs en fonction du facteur de forme d’appareil, que ce soit sur un ordinateur ou un téléphone.

Visibilité des Champs selon l'Appareil

#3 Optimisation des Actions Dynamiques sur Appareils Mobiles pour les Objets Standard 

Offrez à vos utilisateurs des expériences personnalisées sur les pages d'enregistrement grâce à l'utilisation d'actions dynamiques spécifiques aux objets standard sur les appareils mobiles. Avec cette nouvelle fonctionnalité, attribuez des actions directement dans le Générateur d’Applications Lightning et d’appliquer des filtres pour contrôler leur affichage en fonction des besoins spécifiques des utilisateurs. Ces filtres peuvent être définis en fonction de champs utilisateurs, de facteurs de forme ou d’autres critères pertinents, offrant ainsi une flexibilité accrue dans la conception des pages d'enregistrement.

#4. Gestion des Propriétés de Tableaux de Bord et de la Visualisation

Transfert de propriété des tableaux de bord

Avec la mise à jour de l'analytique, vous pouvez désormais transférer la propriété des tableaux de bord Lightning en cas de changement de responsabilités ou de départ du propriétaire actuel.

Propriétés de Tableaux de Bord

Vous pouvez transférer la propriété de plusieurs tableaux de bord simultanément et notifier le nouveau propriétaire par courrier électronique. Auparavant, cette tâche nécessitait la création ou la recréation du tableau de bord pour permettre l'accès à un nouveau propriétaire.

Amélioration des visualisations avec des images, du texte enrichi et des widgets de tableau de bord dans toutes les éditions Salesforce

Les utilisateurs de Salesforce peuvent maintenant bénéficier des widgets d’images et de texte enrichi dans les tableaux de bord Lightning, indépendamment de l’édition qu’ils utilisent.

Visualisations tableau de bord avec images, texte enrichi et widgets

Ils peuvent ajouter un logo, la marque de l’entreprise, des diagrammes de flux et des images intégrées. Les tableaux de bord peuvent désormais prendre en charge jusqu’à 25 widgets.

#5. Nouvel "Account Intelligence View"

Vue Intelligence des Comptes

La Vue Intelligence des Comptes offre une vision globale de l’activité, des opportunités, des requêtes et des activités des comptes de manière centralisée, éliminant le besoin d’accéder individuellement aux enregistrements pour consulter ces données.

Vue Intelligence des Comptes

Vue Intelligence des Contacts et des Pistes

Les métriques d’engagement de la Vue Intelligente des Contacts permettent aux commerciaux d’identifier rapidement les contacts et pistes manifestant de l’intérêt et ceux nécessitant plus d’attention.

Ces données proviennent des "Insights" des requêtes, de la messagerie, des conversations Einstein. Ces mesures d'activité incluent également les événements ainsi que les tâches.

Vue Intelligence des Contacts

Les indicateurs d'engagement des Contacts et Pistes sont les suivants :

  • Non contacté - Aucun appel ou courriel n'a eu lieu au cours de l'année écoulée.
  • Tentative de contact - Des appels ou courriels sortants ont eu lieu au cours des 30 derniers jours, sans engagement significatif.
  • Engagé - Au moins un engagement entrant a eu lieu
  • Réunion prévue - Au moins un événement est prévu dans les 30 prochains jours
  • Réunion refusée - Un événement programmé a été refusé
  • Disqualifié : Le contact ou la piste a un résultat d'appel non qualifié ou non intéressé.

#6. Gestion Améliorée des Autorisations

La version Spring ‘24 apporte trois mises à jour importantes concernant les autorisations des Permission Sets :

1. Utilisation de Groupes d'Ensembles d'Autorisations dans Toutes les Éditions

Les Ensembles d’Autorisations sont désormais disponibles dans toutes les éditions Salesforce.

2. Notification Préalable Avant la Suppression d'Ensembles d'Autorisations Attribués aux Utilisateurs

Désormais, vous recevrez une notification d’erreur lorsque vous tentez de supprimer un ensemble d’autorisations inclus dans un groupe attribué à des utilisateurs. Auparavant, cette action n'était pas bloquée, ce qui pouvait entraîner l'affectation des utilisateurs à des groupes vides.

3. Référencement de Listes de Sélection, de Groupes et de Files d'Attente dans les Stratégies d'Accès Utilisateur (Version Bêta)

Vous pouvez maintenant faire référence à des listes de sélection, des groupes et des files d’attente d’utilisateurs dans les filtres de critères utilisateur de vos stratégies d’accès.

#7. Amélioration des Performances des Pages Lightning avec LWC

Plus de 120 objets sont désormais compatibles avec les composants Web Lightning (LWC), ce qui se traduit par des performances améliorées. La plupart des pages d’accueil des enregistrements sont maintenant rendues en utilisant les LWC.

La page d'accueil d'un enregistrement présente ce type d'URL.

07a LWC

La page d'accueil de l'enregistrement d'un compte.

LWC - enregistrement d'un compte

Vous pouvez créer, afficher ou modifier des pages d’accueil d’enregistrement avec une meilleure réactivité, une prise en charge accrue de l’accessibilité, et une disponibilité améliorée des services.

#8. Migration Améliorée des Processus avec l'Outil Mis à Jour

08a Processus Migrate to Flow

L'outil Migrate to Flow propose désormais une migration partielle pour la plupart des actions. Il vous indiquera également quelles actions nécessitent une configuration supplémentaire pour finaliser la migration.

#9. Activation Par Défaut de la Recherche Einstein

Einstein SearchLa recherche Einstein, qui sera activée par défaut dans toutes les organisations, permet de simplifier la recherche d’informations en remplaçant le besoin de créer de nombreux rapports et vues de liste.

Les utilisateurs peuvent simplement rechercher des termes spécifiques comme “Mes Opportunités” ou “Mes Comptes à San Francisco”. Einstein classe les résultats de recherche en fonction de plusieurs critères, notamment l’activité, la localisation, la propriété et la spécialisation. Cette fonctionnalité est conçue pour économiser du temps pour les administrateurs et les utilisateurs finaux.

#10. Seller Home pour une Expérience de Vente Améliorée

Seller Home offre une vue d'ensemble complète de l'activité commerciale, permettant aux membres des équipes de vente de commencer leur journée avec toutes les informations essentielles.

Seller Home

Cette fonctionnalité inclut :

  • Vue d'ensemble des opportunités
  • Vue d'ensemble des comptes
  • Vue d'ensemble des prospects
  • Vue d'ensemble des contacts
  • Objectifs hebdomadaires ou mensuels
  • Événements du jour
  • Tâches à accomplir
  • Enregistrements récents
  • Suggestions de contacts par Einstein.

Seller Home facilite donc la prise de décision en offrant aux utilisateurs une visibilité accrue sur leur activité, ce qui leur permet de prendre des décisions plus rapidement et de choisir les prochaines actions à entreprendre.

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La version Spring '24 de Salesforce apporte une multitude de nouvelles fonctionnalités offrant aux utilisateurs une expérience plus efficace. Les mises à jour comme les nouveaux formulaires dynamiques, la gestion améliorée des autorisations et l’introduction de Seller Home renforcent la productivité et la satisfaction des utilisateurs. Ces avancées démontrent l’engagement continu de Salesforce à répondre aux besoins de ses clients et à offrir des solutions pour soutenir la croissance des entreprises.

SIWAY, agence Salesforce Crest Partner, peut tirer parti de ces nouvelles fonctionnalités pour fournir des solutions Salesforce performantes et adaptées à vos besoins spécifiques. En exploitant pleinement les capacités de la plateforme, nous sommes prêts à vous aider. Contactez-nous dès aujourd’hui.


 

 

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