• Actus

Thématiques abordées

données personnelles

Une CMP, c'est quoi ?

C’est un outil qui vous permet de centraliser et gérer le consentement client et les données personnelles de vos consommateurs. Le consentement est l’une des bases légales prévues par le RGPD, particulièrement en B2C, et autorise le traitement des données à caractère personnel, aux fins appropriées.

Pour quoi ?

Depuis la mise en application du RGPD le 25 mai 2018, toutes les entreprises européennes traitant des données personnelles voire confidentielles doivent impérativement s’y conformer. Les notions qui ressortent de cette nouvelle loi sont surtout celles du respect rigoureux du consentement explicite des personnes, ainsi que la protection optimale de leurs données personnelles.

Pour qui ?

  • Pour toutes les organisations de l’Union Européenne -ou traitant avec des clients européens- qui possèdent plusieurs entités et qui ont besoin d’un espace cloisonné, structuré et organisé pour pour la gestion de leurs consentements clients.

  • Pour les entreprises traitant avec plusieurs entités européennes qui nécessitent des consentements distincts à des fins différentes, et doivent faciliter le retrait de ces consentements par les personnes concernées.

 

Une connexion à tous vos outils

Nous procédons à l’intégration d’un système multi source compatible avec de multiples logiciels et espaces informatiques, dont Microsoft Excel, Microsoft Access, le CRM Salesforce, Pardot, Marketing Cloud, les applications Google, les CMS Wordpress et Joomla.

Avec la solution CMP de SIWAY, le processus de management des données se fluidifie. Transfert de fichiers, import et export de données, gestion et surveillance des niveaux d’accès, cette multi connexion vous permettra de synchroniser vos informations en toute simplicité.

Une centralisation des informations

Tous les consentements des différentes parties prenantes se retrouvent sur une plateforme unique et cloisonnée : seules les personnes autorisées y ont accès, et seules les personnes à pleine autorisation peuvent accéder aux données sensibles et les traiter.

Les informations se synchronisent automatiquement grâce à la connexion aux outils les plus utilisés aujourd’hui en entreprise. Grâce à la CMP, vous aurez toutes les clefs en main pour optimiser l’agrégation des consentements en conformité avec le RGPD et votre politique de confidentialité.

Un outil disponible dans l'immédiat

Que vous soyez une unique entité, que vous ayez plusieurs filiales ou franchises, ou que vous traitiez avec plusieurs entités différentes, l’outil pourra s’adapter à votre structure. Pas besoin d’attendre la fin de l’import des données depuis Excel ou tout autre outil, la CMP est disponible et opérationnelle dès le jour 1. Elle est ensuite peu à peu automatisée.

Détails de la prestation

Import et traitement des données

  • Import des données et automatisation des synchronisations
  • Connexion à tous vos outils Excel, Access, Salesforce,...

Information centralisée

  • Toutes les données se synchronisent au même endroit.
  • Environnement sécurisé, informations protégées.

Niveaux d'accès

  • Accompagnement sur la définition des droits et accès.
  • Cloisonnement des informations selon le niveau d'accès.

 

Consent Mode V2 La réponse de Google aux Réglementations RGPD et DMA

Le 3 juillet 2023, la Commission Européenne a identifié un ensemble de plateformes en ligne, incluant Google, qui doivent se conformer aux directives du Digital Markets Act avant le 6 mars 2024. En réponse à ces exigences, Google a lancé le Consent Mode v2 en décembre 2023. Aussi, depuis mars 2024, la mise en place de cet outil devient obligatoire pour maintenir toutes les fonctionnalités de Google Ads pour tous les propriétaires de sites web qui utilisent les produits Google pour la collecte de données.

Machine Learning et l'I.A. dans les processus KYC

La lutte contre le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme (LCB-FT) est une préoccupation majeure pour le secteur financier. Les institutions financières sont tenues de mettre en place des mesures rigoureuses pour prévenir ces activités illicites, qui peuvent avoir des conséquences dévastatrices sur l’économie mondiale et la stabilité financière. L’une de ces mesures est le processus de connaissance du client, ou Know Your Customer (KYC).

Points forts des notes de publication de Salesforce Spring ’24 pour Account Engagement (Pardot)

Les notes de publication de Salesforce Spring ’24 dévoilent des évolutions majeures pour Account Engagement, l'outil de gestion marketing autrefois connu sous le nom de Pardot. Plusieurs nouveautés retiennent particulièrement l'attention des administrateurs et des utilisateurs d'Account Engagement. Plongeons dans les détails pour comprendre en profondeur les avantages de cette mise à jour.