• Actus

Google Gemini

Google Gemini (prononcé Géminaï) est un système d’intelligence artificielle (IA), génératif et multimodal, de type transformeur, développé par Google. Il a été annoncé lors de la conférence I/O dédiée aux développeurs en juin 2023, puis présenté au public le 7 décembre 2023. Gemini signifie ici Generalized Multimodal Intelligence Network" (Réseau d’Intelligence Multimodale Généralisée).
Gemini language model logo


Ce modèle de langage de grande envergure
(LLM) a été entraîné sur un ensemble massif de données textuelles et d’images, utilisant les Unités de Traitement Tensoriel (TPU) de Google. Il a la capacité de comprendre et d’interagir avec l’audio et la vidéo, générant différents types de texte (poésie, scripts, compositions musicales, e-mails, lettres, etc.), du code, des traductions (à travers plus de 100 langues), et du contenu créatif (images, dessins, sons, musique, vidéos, etc.).

Par ailleurs, Gemini peut assister les chercheurs en analysant des données ou en générant des hypothèses. Il est conçu pour répondre de manière informative aux questions ou produire des leçons personnalisées, des jeux, des tutoriels, tout en reconnaissant les limites inhérentes aux IA (erreurs, biais, “hallucinations”, etc.).

L’objectif derrière la création de Gemini est de surpasser les capacités d’autres LLM, dont GPT-4, et de favoriser l’innovation. Selon les informations disponibles au début du quatrième trimestre 2023, Gemini devrait améliorer les fonctionnalités d’autres produits Google tels que Bard, Google Docs, Google Slides, Google Translate, Google Photos, Google Assistant, Google Maps, YouTube et Google Search.

Il est important de noter que Gemini n’est pas encore accessible dans l’Union européenne. Cependant, il est possible d’y accéder depuis la France en utilisant un VPN.

Plus d'info? Contactez-nous!

Tous les champs ci-dessous sont obligatoires

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Invalid Input

Merci de cocher cette case