• Actus

Salesforce Data Cloud

Salesforce Data Cloud, également connu sous le nom de Customer Data Cloud, est une plateforme conçue pour agréger en temps réel toutes les données clients provenant de divers systèmes, bases de données et applications. Son objectif principal est de faciliter la création d’expériences client en intégrant de manière fluide les interactions client.

Cette plateforme va au-delà du concept de Customer Data Platform (CDP) classique en acheminant les données issues de divers systèmes tels que le e-commerce, les ventes, le service client, l’ERP, la facturation, etc. L’actualisation constante des données clients en temps réel permet une intégration complète avec l’ensemble des solutions Salesforce, telles que Marketing Cloud, Sales Cloud, Service Cloud, Commerce Cloud, Tableau, MuleSoft, etc.

Le fonctionnement de Salesforce Data Cloud implique plusieurs étapes, dont la connexion de toutes les données à la plateforme Customer 360, l’harmonisation des données à travers un ensemble de modèles appelé Customer Graph, l’exploitation des données via une architecture de lac de données.

L’une des caractéristiques essentielles de Salesforce Data Cloud est sa capacité à traiter les données en temps réel en quelques millièmes de seconde, permettant aux entreprises d’agir instantanément. La réactivité étendue à toutes les équipes de l’entreprise, et non seulement au marketing ou à l’e-commerce, fait de Data Cloud une solution accessible à l’ensemble de l’entreprise.

SIWAY, Agence Salesforce Crest Partner, est prêt à vous aider à exploiter pleinement le potentiel de Salesforce Data Cloud. Contactez-nous maintenant pour en savoir plus !

 

Plus d'info? Contactez-nous!

Tous les champs ci-dessous sont obligatoires

Invalid Input