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Balises de Données Structurées

Les balises de données structurées représentent un élément essentiel dans l'arsenal du référencement SEO. Leur utilisation stratégique peut considérablement améliorer la visibilité d'un site web en fournissant aux moteurs de recherche des informations claires et détaillées sur le contenu. 

Qu’est-ce que le balisage de Données Structurées?

Le balisage de données structurées consiste en l'ajout d'extraits de code ou de balises à une page web. Ces éléments fournissent aux moteurs de recherche des informations supplémentaires sur le type de contenu présent sur la page, facilitant ainsi la compréhension par les robots d'indexation. Ces données, bien que invisibles pour les utilisateurs, jouent un rôle crucial dans le classement des sites web.

Comment le balisage améliore le référencement SEO

Les données structurées permettent aux moteurs de recherche, tels que Google, de mieux interpréter une page et de conduire ainsi à un meilleur positionnement dans les résultats de recherche.

L'implémentation de données structurées permet d'apparaître notamment d’apparaitre dans les "extraits enrichis" , ou Rich Snippets, des pages de résultats, offrant des informations additionnelles aux utilisateurs. Elle favorise ensuite la présence dans le "Knowledge Graph" de Google, fournissant des informations directement dans les résultats de recherche.

Ecrire et Implanter des Données Structurées

Schema.org définit un ensemble de normes de langage structuré développées par Google, Bing, Yahoo, et Yandex, afin d’identifier divers types de contenu.

Il existe plusieurs manières d'implanter des données structurées, allant de l'utilisation d'extensions sur des plateformes de gestion de contenu (CMS) comme WordPress ou Joomla, à l'implantation manuelle dans le code HTML. 

Des outils tels que l'outil de test des données structurées de Google, l'aide à l'utilisation des données structurées, et des générateurs de données structurées simplifient le processus d'implantation, même pour ceux qui ne sont pas familiers avec le codage.

Les Différents Types de Données Structurées Comprises par les Moteurs de Recherche

Qu’il s’agisse d’avis, de carrousels, de recettes de cuisine, d’offres d’emploi, de logos, de films, de livres ou de produits divers, Google reconnaît actuellement plus d’une trentaines de types de données structurées. Choisir les types les plus pertinents pour son activité est crucial pour maximiser les bénéfices du balisage.

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