• Actus

Référencement

Les moteurs de recherche référencent tous les sites internet et les classent selon leur pertinence. Il faut savoir qu'il existe 2 types de référencement :


Le SEO (Search Engine Optimization) est le référencement naturel qui consiste à modifier des facteurs particuliers qui influent sur le positionnement des sites web dans les moteurs de recherche. Le but du référencement est d'obtenir un classement élevé de la page web dans les moteurs de recherche. Plus une page web respecte les conditions d'un bon référencement pour les moteurs de recherche, plus elle obtiendra un rang élevé dans les listes de résultats de recherche. L'optimisation pour les moteurs de recherche a beaucoup évolué au fil des ans. Dans les premiers jours du SEO les concepteurs web remplissaient les pages Web de mots-clés dans les étiquettes pour améliorer son référencement. Cependant, de nos jours, la recherche de web de Google ignore l'étiquette de méta de mots-clés et prend en compte d'autres caractéristiques.


Le SEA (Search Engine Advertising) aussi connu sous l'appellation de "référencement payant" permet d'afficher directement votre site en haut de page des moteurs de recherche grâce à l'achat de mots-clés et sous forme d'annonce. Les entreprises qui utilisent le SEA paient à chaque fois qu'un internaute est redirigé vers le site. C'est un référencement très efficace qui vous permet de découvrir les mots-clés utilisés par vos visiteurs et par la suite d'ajuster votre SEO.

Plus d'info? Contactez-nous!

Tous les champs ci-dessous sont obligatoires

Invalid Input