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Nouvelle interface lightning salesforce

Qu’est-ce que Lightning Experience de Salesforce ?

Lightning Experience est la nouvelle Expérience Utilisateur (UX) de Salesforce.
Salesforce prend en compte les demandes de ses clients sur les fonctionnalités proposées par la plateforme, comme sur l’expérience de ses clients. Ils étaient nombreux à dénoncer le manque de modernité de l’interface classique. A cela, Salesforce a répondu avec force et modernité. Lightning Experience était en marche.

Pourquoi garder votre interface actuelle ?

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L’avenir est déjà présent ! Vous avez fait preuve de modernité en choisissant Salesforce, faites preuve de modernité en choisissant Lightning Experience. C’est l’interface d’avenir de Salesforce. Ce serait dommage de ne pas bénéficier de ses dernières fonctionnalités !

Les fonctionnalités ?

Comme vous le savez, Salesforce réalise trois mises à jour majeures de sa plateforme tous les ans, et ces mises à jour sont disponibles pour tous ces clients Salesforce qui le souhaitent, et ce depuis Winter (1 an déjà !)

Tableaux de bord et rapport en Salesforce Lightning
1
Le design : profitez de tout l’espace de vos grands écrans ! Avec la colonne de gauche et une meilleure exploitation de la zone de travail à droite, vous profitez de l’espace disponible sur un grand écran !
2
Le fil des activités : au lieu de visualiser une liste sans âme, visualisez un fil d’historique filtrable, avec des icônes, afin de voir en un coup d’œil l’ensemble (oule sous-ensemble) des activités que vous avez eues avec vos clients
3
Les survols : accédez directement aux informations des objets liés, sans cliquer, juste en survolant les liens. Les informations affichées en survol sont même paramétrables, et paramétrable en fonction des types d’enregistrement.
4
Gestion des pages : organisez les pages comme vous le souhaitez, en fonction des applications et en fonction des profils d’utilisateur. Reprenez le contrôle sur l’affichage de vos pages.
5
Reporting Dashboarding : nouveaux graphismes, dynamisme incomparable des tableaux de bord, optimisation de l’espace sur les pages de rapports... Toute la modernité que vous attendez d’un produit comme Salesforce.

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Pourquoi migrer ?

Si ces points ne vous ont pas convaincu, voici mon opinion : vous n’avez pas choisi Salesforce pour avoir un produit désuet, avec une interface vieillissante et des fonctionnalités ‘’ old-school’’. Non. Vous avez choisi Salesforce parce que c’est le n°1 et que vous avez les attentes qui vont avec.

Et sinon, cette nouvelle UX vous permet nettement plus facilement de gérer des dynamismes qui étaient compliqués sous classique :

Vous voulez mettre à jour un compte alors que vous travaillez sur une opportunité ? Utilisez un Lightning Component tout simple !

Vous voulez modifier l’organisation de votre page (position du flux chatter, des éléments liés) ? Modifiez la page Lightning !

Vous voulez afficher un objet de manière différente en fonction des applications dans lesquelles il s’affiche ? Par exemple : vous souhaitez avoir une vision comptable ou commerciale du même compte, juste en changeant de l’application Comptabilité à l’application vente ?

Vous le pouvez sous Lightning...

Vous voulez lancer un flux directement dans la page d’un objet ? : c’est en Beta depuis Winter17

Et finalement, même vos pages Visualforce développées sous classic vont s’afficher sous Lightning. Alors pourquoi attendre ?

Comment migrer ?

En théorie, la théorie et la pratique c’est la même chose, en pratique c’est différent.

En théorie, en cliquant sur le bouton Lightning Experience vous allez basculer directement votre interface Lightning.
En pratique, nos experts sont là pour vous accompagner !

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