• Actus

Rdp - Digital/Hôtellerie - Mai 2016 : Tendances, paris et Airbnb etc.

Chiffre choc : AVRIL 2016 : -11% de fréquentation dans les hôtels par rapport à avril 2015. Autre stats, MarkMonitor nous apprend (sans surprise) que 2/3 des consommateurs réservent 100 % de leurs voyages sur internet. Autre sujet : Booking bouscule encore le secteur en proposant la possibilité de payer directement dès la réservation.

 Bonne lecture !

 

Les 6 tendances de consommation à suivre dans l'hôtellerie
Une étude réalisée par TrendWatching pour Sabre dévoile les six tendances de consommation qui peuvent orienter les marques du tourisme.
Continuer la lecture

 

Airbnb : la mairie de Paris essaye de reprendre la main sur les locations touritiques « sauvages »
Airbnb, la start-up de locations touristiques, est devenue une tentaculaire multinationale. Et les locations de « meublés touristiques » par des particuliers se multiplient, avec de nombreuses dérives, notamment la professionnalisation des loueurs et la transformation de la destination des logements. Les grandes métropoles cherchent la parade, pour éviter d’accentuer la pénurie de logements pour les résidents permanents. La ville de Paris vient de mettre en ligne une liste des propriétaires autorisés à louer leur logement pour de courtes durées. Cet outil qui vise à traquer les fraudeurs suffira-t-il à lutter contre les abus ? Point de vue.
Continuer la lecture

 

Tournant stratégique pour la chaîne hôtelière Balladins
Après plusieurs années de difficultés financières, le groupe hôtelier composé en partie de franchises rénove ses chambres 2 étoiles et mise sur le digital pour s’offrir une nouvelle jeunesse.
Continuer la lecture

 

Des investissements en trompe-l’œil dans l’hôtellerie de luxe
En dépit de nombreuses annonces d'inauguration ou de travaux dans des établissements cinq étoiles, les propriétaires affirment qu'ils restent confrontés à une baisse de la fréquentation et des tarifs.
Continuer la lecture

 

Attentats de Paris : Six mois après, le taux d’occupation dans l’hôtellerie a baissé de 11 points
En avril 2016, le taux d’occupation enregistre un recul de 11 points, passant de 70,4 %, contre 81,4 % pour avril dernier. L’hôtellerie parisienne, affectée après les attentats de janvier puis de novembre, semble n’avoir depuis toujours pas retrouvé son taux de clientèle « d’avant ».
Continuer la lecture.

 

Plus de deux tiers des consommateurs à travers le monde réservent désormais leurs voyages exclusivement sur Internet
La dernière étude de MarkMonitor révèle que 68 % des consommateurs au niveau mondial réservent désormais leurs voyages exclusivement sur Internet. Cependant, 7 % des personnes interrogées ne voient pas leurs attentes satisfaites, ce qui souligne la nécessité de mieux former les consommateurs à la réservation en ligne.
Continuer la lecture.

 

Booking.com permet à ses clients de payer leur nuit d’hôtel dès la réservation
Booking.com, déjà majoritaire dans les réservations en ligne, semble lorgne-t’il sur la caisse des hôteliers ? Le site doit annoncer, mercredi 11 mai, le lancement d’une nouvelle application qui permettra à ses clients de payer leur réservation directement via son site Internet. L’opération est encore en phase de test mais elle sera « généralisée à la rentrée »
Continuer la lecture.

 

Cet article vous a plu ?
Laissez-nous votre email pour recevoir les prochains
Invalid Input