• Actus

Rdp Hôtellerie - Novembre 2016 : Equipotel, airbnb, Kayak etc

REVUE DE PRESSE#Digital #Hôtellerie
Novembre 2016

 

Tout le monde en parle, encore et toujours : Airbnb et les autres plateformes de location courte durée : taxes, charte éthique, loi : cacophonie ou réaction concrète ? Dans le domaine des comparateurs, les rumeurs courent aussi, mais que prépare Kayak ? Les hôteliers de Nouvelle-Aquitaine mesurent quant à eux l’impact d’Airbnb dans leur département.

RdP - Digital/Hôtellerie - Juin 2016 : Euro, airbnb abritel etc.

REVUE DE PRESSE #Digital #Hôtellerie
Juin 2016

Euro 2016 : les hôteliers déclarent la guerre à AirBNB et Abritel et n’ont clairement pas la tête à fête. Affaire à suivre.
Les voyageurs d’affaires intéressent : les acteurs de l’hôtellerie et de l’aérien revoient leurs modèles. On apprend par ailleurs qu’un tiers des français est déçu par les chambres d’hôtels réservés en ligne.
On cherchera à connaître ensuite les destinations de report des britanniques et français face aux risques d’attentats.

Rdp - Digital/Hôtellerie - Mai 2016 : Tendances, paris et Airbnb etc.

REVUE DE PRESSE #Digital #Hôtellerie
Mai 2016

Cette première quinzaine de mai à été difficile pour beaucoup d'hôtels en fréquentation, mais riche en actus et en analyses. Pour commencer : les 6 tendances de consommation à suivre dans l’hôtellerie. La Mairie de Paris cherche la parade à l’hyper implantation d’Airbnb, grâce au contrôle numérique et social. Nous parlerons du tournant stratégique de la chaine hôtelière Baladins et aborderons le sujet d’investissements en trompe l’œil dans l’hôtellerie de luxe.

Rdp - Digital - Hôtellerie - Avril 2016 : Pilgo, Yotel CDG et.

REVUE DE PRESSE #Digital #Hôtellerie
Avril 2016

 Cette semaine nous parlerons de l’expérience hôtelière à l’heure du digital avec notamment la possibilité de réserver une chambre sur Instagram ! L’ouverture prochaine du nouveau Yotel à CDG pour les voyageurs d’affaires  a aussi attiré notre attention ainsi que la start up PILGO ; nouvelle plateforme de distribution d’hébergement hôtelier en direct.
Et enfin nous chercherons à comprendre pourquoi les français boudent les vacances de pâques.