• Actus

Revue de presse - FinTech - Octobre 2016

Nous démarrons la saison avec un classement aux résultats surprenants des 100 Fintech qui comptent. Insurtech, Regtech… qui sont-elles ? Au top du classement  Trois Françaises : Lendix, Leetchi et Fluo.

 
Innovation: Les cartes de transport remplaceront-elles les cartes de paiements traditionnels?
Pour les fonds de roulement : une Fintech pour acheter et revendre les factures des PME françaises ? Edebex l’a fait.
Pour les PME : IbanFirst veut devenir quant à elle, le portail financier des PME.

RdP - FinTech - Finance /Technologie - Juin 2016 Moeytis, Banque digitale etc.

Un début de mois de juin sur les chapeaux de roue pour l’actu financière. On commencera par l’incroyable coup de maitre de Blythe Masters, encore inconnue en France qui en à peine quelques semaines, a récolté 60 millions de dollars auprès d'une quinzaine de fleurons de la finance mondiale. Et annonce de fusion :  La future Banque : Rothschild Martin Maurel », pèsera 34,3 milliards d’euros d’actifs sous gestion !

Revue de Presse - FinTech - Finance - Technologie - Mai 2016

REVUE DE PRESSE FinTech #Finance #Technologie
Mai 2016

On démarre cette revue de presse par un sujet qu’on aime bien chez SIWAY : les bots! Alors, utile ou non ? Autre info de taille se passe chez nos voisins les Suisse, dont un canton veut s’essayer au paiement en bitcoin ! Coté banques, on redécouvre le « transaction banking » et on constate que les plus digitalisées d’entre elles affichent les meilleures performances financières. Quant aux courtiers en lignes, ils préfèrent se concentrer sur les boursicoteurs avertis.

Revue de Presse - FinTech - Finance - Technologie - Avril 2016

REVUE DE PRESSE FinTech #Finance #Technologie
Avril 2016

Ce qui nous a marqué en avril c’est le classement des 500 entreprises de la Tech française et  nous sommes ravis d’y figurer !  L’autre actualité incontournable porte sur l’incroyable levée de fonds d’Ali Baba de 4,5 milliards de dollars pour sa Fintech ! Nous parlerons aussi de la nouvelle plateforme nec plus ultra Angelsquare. Puis, vous verrez que les robots advisors feront de plus en plus parler d’eux.  Mais avant de découvrir tout ça, nous aborderons LE sujet : La Blockchain à la française.