Traffic Management Junior

Sous la responsabilité du responsable digital marketing , votre mission consiste à augmenter le trafic et le chiffre d'affaires des sites (vitrines ou e-commerce) de nos clients tout en optimisant les actions pour baisser les coûts d'acquisition et améliorer les performances selon les objectifs prédéfinis. Vous interviendrez sur les leviers d'acquisition de Google (Ads, Display, Remarketing…) mais aussi sur les missions SEO (optimisations sémantiques, techniques, onsite, offsite…).

Principales missions :

  • Référencement naturel (seo) :

 

1- Réalisation d'audit SEO, définition de stratégie et plan d'action annuels pour augmenter le trafic naturel et le chiffre d'affaires en provenance de ce levier

2- Recommandations sémantiques en collaboration avec les équipes content marketing

3- Améliorations techniques en collaboration avec les équipes compétentes

4- Implémentation d'une stratégie de liens internes et externes

5- Suivi du positionnement naturel des sites de nos clients

6- Assurer l'amélioration du Chiffre d'affaires des sites e-commerce de nos clients en provenance du SEO

7- Analyser les besoins et choisir la solution technique la mieux adaptée.

 

  • Référencement payant (SEA) :

 

1- Réflexion stratégique et analyse des mots clés / leviers sur lesquels investir

2- Paramétrage et création de campagnes sur les canaux Google adS & Bing ads

3- Suivi et optimisations quotidiens (mots clés, budgets, enchères, expressions à exclure, a/b tesitng…)

4- Suivi des kpi, reporting et points client 

5- Paramétrage des tags de suivi de conversion (objectifs marketing ou commerciaux)

 

  • Compétences requises :

 

1- Une expérience de 1 an minimum dans un poste similaire (SEO & SEA, de préférence en agence)

2- Maîtrise des outils Google (Google Analytics, Google Ads, Google Webmaster tools, Google Tag Manager…)

3- Certification Google AdWords (ou prêt(e) à la passer asap)

4- Maîtrise des techniques SEO, de WordPress, Joomla et PHP Framworks

5- Compétences linguistiques indispensables à l'écrit comme à l'oral (français & anglais)

6- Bonne connaissance des langages html5, js, sql, CSS et de tout langage web destiné à optimiser le référencement naturel

7- Vous avez acquis un solide savoir-faire dans la conception et la programmation Web.

8- Une forte autonomie et une capacité à chercher et choisir les solutions techniques aux problèmes posés

 

Rejoignez-nous !

[email protected]