Les cinq grands méchants du web et comment les éviter

HTTP Errors : Ce n’est pas un vilain mais un trio infernal de 3 grands méchants qui font vivre un enfer au gentil utilisateur.

-          ERROR 404 : Le plus connu ! et il a une armée de vilains soldats qui le préviennent dès qu’un lien est brisé, qu’une URL est incorrecte, ou qu’une page est mal redirigée. La solution c’est d’aller vérifier dans le Google Web Master Tools les erreurs d’accès aux pages

-          ERROR 500 : tristement célèbreerreur qui n’attend qu’une limitation des capacités des serveurs pour pourrir la vie de notre visiteur. Pour lutter contre ce méchant, plusieurs armes, la meilleur pour nous : trouver les scénarios pouvant produire l’incident et identifier le problème (exécuter le code étape par étape et avoir des systèmes pour visualiser les capacités du serveur)

-          ERROR 401 : Très vilain, il barre le passage de notre gentil utilisateur car il n’est pas autorisé d’accès. On peut le pulvériser et arranger ce problème en testant et en redirigeant l’utilisateur connecté vers une page accessible.

Les-cinq-mechants-du-web

 

Long Metada : Lui, on ne l’aime pas, il est méchant et fait capoter tout le travail de SEO accompli. Il représente l’excès de texte dans les  balises Titres, description et les Hn. Heureusement il est facile à combattre on respecte le nombre de caractères et on choisi des mots clés pertinents. 

Missing ALT Text on Images : Il empêche les moteurs de recherche de savoir ce que représentent les images. Il empêche un bon référencement. Il est un adversaire redoutable mais on peut le vaincre en définissant la balise ALT de l’image : associer un mot clés ou une expression à une image.

Expiring Domain Name : Il vous fait payer très cher l’oubli du renouvellement de votre nom de domaine, et comble du vice il ne vous donne que 2 semaines pour réagir. Le mieux serait de renouveler ses noms de domaines en début d’année pour au moins un an ; ou faire le choix d’un renouvellement de 3 ans.

Duplicate Page Content : Vicieux et  assez dangereux. Par sa faute vous pouvez être sanctionné.  Il s’agit  de retrouve le même texte sur deux ou plusieurs pages, que ça soit sur le même site ou deux sites Web différents. Pour vaincre la bataille qui s’annonce pas une mais plusieurs méthodes : vérifier systématiquement les pages de votre site ; en cas de restructuration de site, utiliser des redirections 301 "Redirect Permanent" ; vérifier régulièrement Google Webmaster Tools, utiliser des URLs canoniques,  vérifier si d’autres sites ont dupliqué votre contenu ; et bien sur prendre des précautions lorsqu’on achète du contenu à un tiers.

Nous avons pas mal d’autres méchants à vous présenter, pour les connaitre inscrivez-vous ici ou Likez notre page facebook SIWAY.

Si vous recherchez un expert du web, nous sommes là pour vous aider, consultez nous.  

Contactez-nous

Tous les champs ci-dessous sont obligatoires

Nom (obligatoire) :

Entreprise :

E-mail (obligatoire) :

Téléphone (obligatoire) :

Message (obligatoire) :

Merci de cocher cette case

SIWAY

Conception, Réalisation et Support à l'exploitation de sites internet, applicatifs Saas et plateformes de vente en ligne.

Email: [email protected]

PARIS

+33 9 70 44 81 77

CASA

+212 5 22 26 99 97

Partenaires

salesforce partner
 

Recevez les prochains articles par email !

En accord avec notre politique de sécurité et de confidentialité, nous nous engageons à ne jamais communiquer vos données à l’extérieur